HABITAT
HUGUENET
Habiter un parc
Le site est marqué par la présence de tilleuls plantés le long de la rue Colonel Quantin. Nous y avons ressenti une invitation à conserver un espace libre de qualité : un jardin, lieu de partage et d’appropriation. Par leur aspect, les deux bâtiments montrent leur appartenance à la même entité. Chacun d’eux est composé d’une part de masses pleines monolithiques ancrées dans le sol et à la rue et d’autre part de volumes composites légers.
Ainsi, le projet associe 22 appartements en immeuble collectif et 16 logements intermédiaires adossés aux jardins des maisons individuelles voisines. Les terrasses des logements intermédiaires comportent des tablettes en débord permettant d’éviter les vues plongeantes sur les jardins. Conférer de l’intimité aux espaces extérieurs privatifs permet de proposer des qualités du logement individuel.
Le projet dispose d’une isolation intérieure avec un complément extérieur, d’éclairages basse consommation avec minuterie, d’eau chaude sanitaire assurée par des panneaux solaires et de pompes à chaleur, de robinetteries économes pour réduire la consommation d’eau, de toitures végétalisées et d’une végétation peu consommatrice d’eau dans le parc aménagé.
DESCRIPTIF
Résidence de 38 logements/ Dijon
Surface habitable : 2630m²
Livraison : Janvier 2011
Coût de construction | 2 740 658 € HT
Maîtrise d’œuvre
| Atelier CALC, architecte mandataire
| BE structure : Synapse Construction
| Economiste de la construction : ESEB
| BE fluides : Synapse Construction
Maîtrise d’ouvrage
| DIJON HABITAT
UN PROJET EN TÊTE ?
UN PROJET EN TÊTE ?
Nous contacter
DIJON
2-4 rue Dietsch 21000 DIJON
LYON
Accueil
L'Atelier
Équipe
Projets
Contact
Nous contacter
2-4 rue Dietsch 21000 DIJON